Ma copine Delf fait de supers tutos, clairs et faciles à mettre en pratique !!!! Ils sont surtout destinés aux scrappeuses ...

Vous pouvez la retrouver ICI

 

Mes petites astuces et liens photos ... pour les scrappeuses ;)

Bonjour ...
Vous êtes nombreuses à m'envoyer des petits mots me demandant comment je donne différents effets à mes photos ... la plupart des scrapcopines ont des Iphone et utilisent l'application Instagram ... mais ce n'est pas mon cas donc voici quelques applications que j'ai glanées à droite, à gauche depuis ces dernières années et que j'utilise sur mon ordinateur pour avoir les mêmes effets ... la plupart d'entre vous les maîtrise totalement mais en voici quelques rappels pour celles qui ne connaissent pas ...

Pixlr-o-matic:(Gratuit) permet d’ajouter des filtres, style rétro, des textures et mêmes des cadres. Principe : vous téléchargez une photo depuis votre ordinateur et il vous suffit de choisir l’effet souhaité parmi les filtres, les textures et les cadres.

Un ‘tit exemple :
Pour obtenir cette photo, j'ai utilisé le filtre "Hagrid," la texture "Focal", et le cadre "Sloppy".

coton_beige coton_beige_instagram

Lo-Fi: (En essai 7 jours mais possibilité d'acheter ce 'tit logiciel 15$/12€) est un programme que l’on installe sur le PC comme le programme Polaroïd. Le programme est similaire à Instagram et Pixlr-o-matic. Vous pouvez sauvegarder vos photos retouchées sur le PC et les partager sur les réseaux sociaux. Principe : Vous vous trouverez face à un appareil photo numérique avec sur la gauche la photo et sur la droite les filtres disponibles, des textures et trames. J'adore ce logiciel et l'avantage est qu'il garde en mémoire le dernier effet enregistré si vous souhaitez l'appliquer à une série de photos.

Un ‘tit exemple :
Pour obtenir cette photo, j'ai utilisé le filtre " Bypass," la texture " Gritty ", et le cadre " Code film ".

coton_beige coton_beigecotton_beige_Lo_Fi

Picplz : (Gratuit) est une autre application Instagram PC. Il a une application de navigateur et  dispose de 12 filtres mais attention pas de cadres comme le précédent. Vous pouvez partager vos photos avec vos réseaux sociaux. [i]Principe [/i]: Connectez-vous avec Facebook ou avec Twitter. Téléchargez une photo depuis votre ordinateur. Choisissez un filtre, ajouter une légende et photo est prête à partager sur ces réseaux. Attention, vous ne pourrez pas l’enregistrer sur votre PC. 
 
Phixr :  (Gratuit) est un éditeur de photo avec de nombreuses fonctionnalités. Il vous permet de travailler vos photos (les recadrer, les faire pivoter, les redimensionner, ajouter des filtres, etc.). [i]Principe [/i]: vous devez créer un compte et en accepter les termes du service. Téléchargez une photo depuis votre ordinateur et laissez vous guider par les choix.

Picnik : (Gratuit) est un bon complément de retouche photo. C’est un éditeur de photos permettant de faire pivoter, redimensionner, rogner et ajuster la couleur, le contraste ou bien l’exposition de vos images. Il y a pas mal de filtres, des textures et des cadres. [i]Principe [/i]: vous devez créer un compte et en accepter les termes du service. Téléchargez une photo depuis votre ordinateur et laissez vous guider par les choix.

La photocabine : (Gratuit) permet de faire des photos style photomaton à partir d’une webcam. Vous obtenez des tirages vieillis à l'ancienne en quatre poses horizontales ou carrées. [i]Principe [/i]: vous cliquez sur le rideau, vous autorisez la connexion à votre webcam et à vous de vous lâcher devant  votre webcam. Attention les 4 prises sont rapides.

Poladroïd : (Gratuit) permet de faire des photos style polaroid. Petit logiciel à installer sur le PC, simple d’utilisation, il suffit de faire glisser les photos et de recharger au bout de 10 polaroïds.

Un ‘tit exemple :
Pour obtenir cette photo, j'ai configuré les réglages suivants : effet de flou, viellissement photo/papier, vignettage fort (plus de tâches).

coton_beige coton_beige_pola

 

j'en profite pour remercier tous les créateurs de ces logiciels qui nous facilitent notre scrap

Si vous devez faire profiter vos copines de toutes ces infos merci de bien vouloir faire un lien vers mon blog ...

Merci pour vos regards ... A bientôt Cortaline