1_AAA_LM_creer_tutorial_gif_anim__very_small 

Mais un tuto de Cortaline !!!!! alors si vous hésitez encore à vous servir de vos encres ...suivez la guide !!!

 

Tampons Colorisés aux encres Adirondack

A_comme_Adirondack_pola

Cortaline_art_journal__12

Voici une technique que j'adore pratiquée ... connue par la plupart des scrappeuses fan de Tim Holtz, je la partage avec celles qui n'ont pas encore eu l'occasion de la tester ... le principe est de coloriser des tampons avec de l'encre Adirondack (retrouver toutes les explications d'utilisation en cliquant sur le lien)dans des tons différents ... en voici les principales étapes à tester impérativement ... un pur bonheur artistique ...

  1. Préparer un support de votre choix : une page, une feuille auqarellable, une feuille peinte au gesso comme la mienne.
  2. Choisissez des couleurs Adirondacks que vous souhaitez travailler (boîtiers beiges car les encres sont aquarellables.)
  3. Choisissez un ou plusieurs tampons de votre choix. J'ai choisi un tampon clear stamp Artemio et un tampon caoutchouc Purple oignon.
  4. Tamponnez les tampons directement avec l'angle du tapis du boitier encreur. Je travaille toujours de la couleur la plus claire à la plus foncée pour ne pas tâcher le tapis des mes boitiers encreurs. 
  5. Vaporisez de l'eau sur le tampon (moi j'utilise un mini vaporisateur Mini Mist de chez Ranger) et appliquez le tampon sur votre support. Il apparaîtra bien mouillé.
  6. Séchez au heat gun. Les couleurs ressortent de suite beaucoup plus vives.
  7. J'ai ensuite fait des tâches avec des encres aquarellables et du glimmer mist.

Alors ça vous tente ? Montrez-nous vos petites merveilles ... moi je suis fan du rendu ... je trouve ça super beau ... A bientôt ...